Candidatures à la 2nde Culture Design et à la 1ère STD2A - Rentrée 2023-24

Par Audrey Frey, publié le lundi 18 mars 2024 00:00 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 12:27
Délais et modalités de candidatures

1 - CANDIDATURE A LA 2NDE OPTION CULTURE DESIGN

Procédure à suivre :

1) L'élève complète et signe l'annexe 8 ("Dossier candidat à l'enseignement optionnel CCD de 2nde GT" disponible en pièce jointe). Le(s) parent(s) de l'élève signe(nt) également l'annexe.

2) L'élève remet sa fiche candidat à son établissement qui complète sa partie.

3) L'établissement de l'élève télèverse la fiche de l'élève dans l'espace dématerialisé PassRL dédié au plus tard le 27 mai 2024.

4) Parallèlement à cette candidature, l'élève demandera sur Affelnet Lycée la 2nde option CCD au lycée Jean-Paul Sartre lors de la saisie des voeux.

2 - CANDIDATURE A LA 1ERE STD2A :

2.1- Procédure à suivre pour les élèves qui n'ont pas suivi l'option Création et Culture Design en 2nde :

1) L'élève complète et signe l'annexe 12 ("Dossier candidat à une 1ère technologique STD2A" disponible en pièce jointe). Le(s) parent(s) de l'élève signe(nt) également l'annexe. L'élève joint ses bulletins de l'année en cours ainsi qu'un dossier papier de 10 pages comme indiqué dans l'annexe.

2) L'élève remet son dossier complet à son établissement actuel qui complète sa partie sur l'annexe.

3) L'établissement de l'élève envoie par courrier le dossier complet au lycée JP Sartre avant le 27 mai 2024.

4) Parallèlement à cette candidature, l'élève demandera sur Affelnet Lycée la 1ère STD2A au lycée Jean-Paul Sartre.

2.2 - Procédure à suivre pour les élèves voulant changer de lycée et ayant suivi la 2nde Création et Culture Design :

1) L'élève adresse au lycée une lettre de motivation, ses bulletins de 2nde CCD ainsi qu'une lettre de ses parents indiquant leur accord et les raisons du changement de lycée (déménagement...) avant le 27 mai 2024 à l'adresse électronique : 0693044j@ac-lyon.fr .

2) Parallèlement à cette candidature, l'élève demandera sur Affelnet Lycée la 1ère STD2A au lycée Jean-Paul Sartre.