Lycée Eco-responsable

23 kg d’instruments d’écriture collectés !

Par MAGALI FIEUX RAHM, publié le vendredi 10 juin 2016 12:48 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2016 12:48

Les élèves de MPS qui ont lancé la collecte des objets d’écriture ont fait un peu de tri et quelques mesures. 23 kg ont été déposés dans les collecteurs depuis janvier dont 900 g d’effaceurs et 2,6 kg de souris et blancs.

Cette semaine nous faisons donc notre un 1er envoi à Terracycle pour le recyclage. Tous ces objets seront broyés et le métal séparé du plastique. Le métal sera revendu et le plastique transformé en granulés qui serviront à fabriquer des produits d’usage courant (trousses, sacs, bacs de recyclage, pavés d’extérieurs…). L’entreprise Terracycle verse ensuite 2 euros par kg collecté à une association de notre choix.