Lycée Eco-responsable

La collecte en 2017, c'est encore mieux.

Par HERVE LOOTVOET, publié le mardi 21 novembre 2017 21:03 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2017 21:08

À la fin de l’année dernière, les élèves du club écoresponsable ont collecté, trié et emballé 27 kg de stylos et autres instruments d’écriture usagés pour les envoyer au recyclage. Dans l’usine, ces instruments sont alors broyés et servent àfaire des objets en plastique recyclé comme des pavés d’extérieurs ou du mobilier de jardin. Ensuite l’entreprise Terracycle nous donne un euro par kg recyclé que nous devons reverser à une association. Les élèves ont choisi cette année l’association « élevages sans frontière » qui achète des poussins pour des familles du Bénin afin qu’elles puissent démarrer un élevage et profiter plus tard des œufs. Nous avons pu financer l’achat de 10 poussins, mais nous pouvons faire beaucoup mieux ! Alors n’oubliez pas de déposer vos stylos, feutres, blancs... dans les collecteurs.

À voir également dans le magazine « BRON quartier » un article sur cette action écoresponsable à l’adresse suivante (page 6) : fr.calameo.com/read/004329799d8cdf230ea06

Magali FIEUX-RAHM